MAGHRE-CUMBIA

Du Moyen  Orient  à la Colombie, une  « rencontre » inédite qui, sur  scène, donne un résultat, vivant, énergique et plein de surprises !
Le groupe MAGHRE-CUMBIA (Maghreb et Cumbia), c’est donc une « rencontre » inédite qui, sur scène, donne un résultat, vivant, énergique et plein de surprises !

Visitant des répertoires allant de la Colombie au Moyen-Orient, l’envie et l’espoir de ces musiciens est de démontrer que comme dans leurs musiques, le métissage des cultures demeure une richesse pour celles et ceux qui savent bien l’entendre.
  • Wix Facebook page

LE GROUPE « MAGHRE CUMBIA »



Chokri, Kamel et Rodrigo sont avant tout de bons vivants qui savent partager leur joie et leurs musiques avec le public.



Visitant des répertoires allant du Moyen Orient à la Colombie, l’envie et l’espoir de ces musiciens est de démontrer que comme dans leurs musiques, le métissage des cultures demeure une richesse pour celles et ceux qui savent bien l’entendre.



Rodrigo Caycedo : Originaire de Bogota (Colombie), il s’est installé en France en 1997. Il est chanteur, compositeur et interprète de plus de 300 chansons à son actif. Il se définit comme un romantique têtu, chante l’amour de toutes ses forces et souhaite partager ses espoirs ; « toucher les cœurs des hommes et leur faire retrouver les petites joies de la vie».



Chokri Trabelsi : Originaire de Djerba (Tunisie), c’est un artiste aux multiples facettes. Chanteur, il affectionne aussi bien le luth, la guitare que les percussions orientales. Il dispose d’un répertoire très large allant du Maghreb au moyen orient.



Kamel BALA : Originaire de Nice, de racine berbère, il a un goût prononcé pour les percussions orientales. Il se nourrit de nouvelles rencontres. Les rythmes de ses percussions nous balancent comme les rythmes de la vie, intenses, puissants mais aussi légers et paisibles.