F I R E   S T R A I T S

Enfin LE plus fidèle hommage à DIRE STRAITS, un pur régal pour les oreilles de celles et ceux qui connaissent le travail de ce fabuleux groupe phare des années 70/80/90...La guitare est réellement à l'honneur chez FIRE STRAITS, et Chris y mets du coeur, et ça s'entend.

Le guitare lead de ce fabuleux cover a remporté le concours international Mark Knopfler et s'est vu remettre LA ! GUITARE de la star !! pour la meilleure interprétation de SULTANS OF SWING. Alors c'est tout vu...vous assisterez à un hommage authentique.

FIRE STRAITS s'applique à restituer les premiers albums du groupe dans un style guitaristique impeccable.

 

Tous les plus grands titres sont au rendez-vous au cour d'un show de 2h.

 

MAGIQUE !

LINE-UP

 

Lead guitare : Chris Ley

Spare guitare : Medhi Sfaxi

Drums : Mathieu Sylvain

Bass : Sébastien Lanartic

Keyboards : Chris White

SET LIST

 

Sultans Of Swing

Money for Nothing

Tunnel Of Love

Telegraph Road

Brothers In Arms

Down To The Waterline

Six Blade Knife

In The Gallery

Once Upon A Time The West

Where Do You Think You’re Going

Lady Writer

Water Of Love

Lions

News

Heavy Fuel...

To be continued...

LA PASSION EST NÉE...

 

Morceau frais, tonique, enlevé, virevoltant, obsédant, truffé de contretemps et de roulements imprévus, « Sultans Of Swing » fit s’asseoir bon nombre de guitaristes à l’époque de sa sortie, et continue aujourd’hui d’être une référence absolue en matière de son rock propre et dynamique.

 

Le romantisme, le raffinement et l’élégance affichée des titres de Dire Straits trouvent dès lors un écho auprès du grand public, mais aussi de nombreux musiciens à travers le monde. 
Chrisleys les découvrit en 86, happé par le riff de « Money For Nothing ».

 

Du coeur, de la sueur, de l'autisme pendant 10 ans!!! À jouer sur une guitare acoustique abominable faite maison faute de moyens, en réécoutant des cassettes usées sur un magnéto fatigué que le souffle empêche de discerner des parties de l'instrumentation... Puis le petit poisson devint grand !


Sébastien assista à son premier gros concert en 92 avec Mark Knopfler sur scène à quelques mètres de lui… Durant ses études de batterie fin 90, Mathieu a longuement travaillé sa ride sur nombre de morceaux emblématiques.

 

Chacun des membres de ce tribute band a sa propre histoire avec Dire Straits, comme tant de personnes autour de nous. Certains titres nous accompagnent depuis longtemps et font parti de notre quotidien. L’envie commune de retrouver la magie en live de cette musique a fini par se révéler comme une évidence.

 

Un délicieux voyage dans le temps à partager avec passion...

 

Lady writer - FIRE STRAITS
00:00 / 00:00